Ce blog pour vous partager mes expériences, mon «apprentis-sage» ?

Place aux changements, il est temps de s’égoïser. Si nous voulons ce nouveau monde dit de l’âge d’or, il nous faut le créer. C’est à chacun de se changer à l’ intérieur, pour le refléter à l’extérieur…  

Pour que chacun puisse trouver son chemin ou tout au moins une aide pour avancer sur ce long fleuve (pas toujours tranquille) qu’est la Vie !

J’utilise à des fins de facilité de lecture le genre masculin, mais ce partage s’adresse autant à la gent féminine que masculine!

Pour commencer j’aimerai vous parler d’un sujet où chacun va sûrement se reconnaître : les 5 blessures de l’âme qui empêche d’être soi-même (tiré du livre de Lise Bourbeau).

Je dirai plutôt soi-m’aime, car là est la clef.

Extrait tiré du livre:

Rejet, Abandon, Humiliation,  Trahison et Injustice. En les disposant autrement, l’acrostiche TRAHI est formé. Cet acrostiche permet de mettre en lumière le fait que chaque fois que nous croyons subir ou que nous pensons faire vivre une de ces blessures, tout notre être se sent trahi. Nous ne sommes pas fidèle à notre DIEU intérieur, aux besoins de notre être puisque nous laissons notre ego avec ses croyances et ses peurs diriger notre vie. La mise en place des masques est la conséquence de vouloir cacher, à nous-même ou aux autres, ce que nous n’avons pas encore voulu régler. Ces cachotteries sont une forme de trahison. Quels sont ces masques ? Les voici accompagnés des blessures qu’ils essaient de masquer.

5_blessure_de_l'âme_aleyxelle.org

Nous portons un masque seulement lorsque nous voulons nous protéger. Par exemple, dans le cas où une personne sent de l’injustice suite à un événement ou qu’elle se juge d’être injuste ou quand elle a peur de se faire juger comme étant injuste, elle porte son masque de rigide c’est-à-dire elle adopte le comportement d’une personne rigide.

Voici une image pour mieux illustrer la façon dont la blessure et le masque correspondant sont liés. La blessure intérieure peut être comparée à une blessure physique que tu as sur la main depuis longtemps, que tu ignores et que tu as négligé de soigner. Tu as préféré porter un gant pour ne pas la voir. Ce gant équivaut à un masque. Tu as cru qu’ainsi tu pourrais prétendre ne pas être blessé. Crois-tu vraiment que c’est la solution ? Bien sûr que non ! Nous le savons tous mais l’ego, lui, ne le sait pas. C’est une des façons qu’il a de nous jouer des tours.

Revenons à cet exemple de blessure à la main. Disons que cette lésion te fait très mal chaque fois que quelqu’un te touche la main, même si elle est protégée par ton gant. Lorsque quelqu’un te prend la main par amour et que tu cries : « Ouch ! Tu me fais mal ! », tu peux imaginer la surprise de l’autre. A-t-il vraiment voulu te faire mal ? Non, car si tu souffres lorsque quelqu’un te touche la main, c’est bien parce que tu as décidé de ne pas t’occuper de ta blessure. L’autre n’est pas responsable de ton mal.

C’est ainsi pour toutes les blessures. Nombreuses sont les occasions où nous nous croyons rejetés, abandonnés, trahis, humiliés ou traités de façon injuste. En réalité, chaque fois que nous nous sentons blessés, c’est notre ego qui aime croire que quelqu’un d’autre est à blâmer. On cherche donc à trouver un coupable. Parfois, nous décidons que nous sommes ce coupable quand, en réalité, ce n’est pas plus vrai que lorsque nous accusons quelqu’un d’autre. Tu sais , dans la vie, il n’y a pas de personnes coupables : seulement des personnes souffrantes. Je sais maintenant que plus on accuse (soi ou les autres) et plus la même expérience se répète. L’accusation ne sert qu’à rendre l’humain malheureux. Tandis que lorsque nous regardons avec compassion la partie de l’humain qui souffre, les événements, les situations et les personnes commencent à se transformer…

Et si vous aussi commencez aussi par vous guérir (gai-rires), imaginez la transformation du monde… De l’invisible vers le visible, nous sommes les co-créateurs du monde dans lequel nous vivons, nos pensées sont créatrices ! Pourquoi croyez-vous que l’on nous publie à tire-larigot des informations anxiogènes ou négatives ?

Pensez-vous réellement que « ceux » qui sont aux commandes, souhaitent votre Bien-Être avec toute cette toxicité que vous ingurgitez sans vraiment vous en rendre compte tout au long d’une journée. Pire encore pour ceux qui regardent le soir venu « la menteuse » pour se détendre de tout ce déversement de stress, quel genre de programme(s) vous est(sont) proposé(s) ?

Lise Bourbeau a également publié un livre « Comment guérir ses blessures de l’âme ? ». Si vous souhaitez que je vous en parle dans un prochain article, postez un commentaire !

Ceci ne parlera peut-être pas à tout le monde, aucun problème, nous sommes différents. Chacun à un vécu, un ressenti qui est personnel. Je ne suis pas la pour vous juger, je plante juste ma petite graine pour vous aider.

Comme le colibri, je fais ma part… (voir “légende amérindienne du colibri et de l’incendie”)

Télécharger gratuitement le livre sous format pdf

Selon les 5 préceptes du Reiki, je vous invite si vous le souhaitez à commenter ou partager. Aucune obligation.

NAMASTÉ ♥